RMC Sport

Liga: Valence va sanctionner Kondogbia après sa sortie contre son président

Sans préciser la sanction, Valence annonce qu’il punira Geoffrey Kondogbia. Le milieu français avait vivement critiqué son président jeudi soir, l’accusant d’avoir "détruit un projet ambitieux".

Le coup de gueule de Geoffrey Kondogbia ne restera pas impuni. Jeudi soir, l’international centrafricain avait publié un message incendiaire sur son compte Instagram. "Après avoir détruit un projet ambitieux, tu t'es aussi permis de tromper ton entraîneur et maintenant moi", s’est emporté le milieu de terrain sur les réseaux sociaux, en terminant son message par "Merci Anil Murthy".

Valence déclare son "intention de punir" le joueur

L’agence de presse espagnole Efe, relayée par la presse locale, indique que le club lui a communiqué son "intention de punir le milieu de terrain français compte tenu qu'il a violé le code de conduite interne du club en accusant publiquement le président Anil Murthy de l'avoir trompé". Le milieu reproche notamment à son président sa gestion du mercato et en particulier de son cas, alors que plusieurs équipes voulaient le recruter.

Néanmoins, Valence et son entraîneur Javi Garcia compte toujours sur son joueur, "un atout du club", alors que Simeone avait balayé un peu plus tôt la rumeur l'envoyant à l’Atlético de Madrid: "Je n'ai pas parlé avec Kondogbia. Et je ne parle pas des garçons qui ne sont pas avec nous".

Le club ne veut pas entendre parler de départ

De toute façon, le club avait indiqué dans son courrier que le joueur "ne va pas quitter" les Blanquinegros et que "une fois la colère apaisée", l’ancien Monégasque se ressaisira et aidera à nouveau son équipe, seulement huitième de Liga après 5 journées, qui se déplace ce dimanche sur le terrain de Villarreal. Une affiche qui pourrait donc se tenir sans Kondogbia. 

JAu