RMC Sport

Ligue des champions: Enrique Cerezo détruit Thibaut Courtois, ancien de l'Atlético honni des Colchoneros

placeholder video
Après l'élimination polémique de l'Atlético de Madrid face au Real Madrid, le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, a pris la parole. Il est notamment revenu sur les propos de Thibaut Courtois, pas tendre avec Diego Simeone après le match.

L'élimination de l'Atlético de Madrid lors de la séance de tirs au but face au Real Madrid a fait couler beaucoup d'encre. Les Colchoneros n'ont visiblement pas digéré la décision arbitrale tombée du ciel sur le pénalty de Julian Alvarez.

Après le match, en zone mixte, Thibaut Courtois s'est plaint de la réaction de Diego Simeone, indigné après le tir au but annulé de Julian Alvarez: "J'en ai marre de cette victimisation systématique. D'être toujours en train de pleurer pour des choses comme ça. Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe plus qu'une autre ni en Espagne ni en Europe. Ils l'ont clairement vu et c'est pour ça qu'ils l'ont annulé. Ils disposent de beaucoup de caméras et d'images."

"Il doit remercier l'Atlético de Madrid"

Une réaction qui, évidemment, a fait pester les supporters des Colchoneros et aussi le président de l'Atlético de Madrid, Enrique Cerezo. Selon ce dernier, le gardien belge a visiblement oublié son passage sous les ordres de Diego Simeone de 2011 à 2014: "Thibaut Courtois est spécial. Il doit remercier l'Atlético de Madrid d'avoir été là, d'y avoir gagné des titres et de s'être tenu tranquille."

Brillant lors de son passage à l'Atlético de Madrid, Thibaut Courtois est devenu l'un des joueurs emblématiques du club en l'espace de trois saisons. Au point d'avoir une plaque gravée à son nom sur la promenade des légendes au stade Metropolitano. Depuis son arrivée au Real Madrid, lors de l'été 2018, cette plaque est souvent vandalisée par les supporters de l'Atlético de Madrid, car depuis son retour à Madrid dans les rangs du club rival, Thibaut Courtois n'a pas été avare de piques contre son ancienne maison.

Le président de l'Atlético de Madrid a alors réagi, dans des propos relayés par AS, sur un éventuel retrait de cette plaque suite aux déclarations de Thibaut Courtois: "Nous sommes des gentlemen. Nous n'avons pas à faire quoi que ce soit qui soit contraire à nos principes. Courtois doit se taire, se calmer. C'est un grand gardien, tout le monde le reconnaît, y compris nous. Ce qu'il doit faire, c'est continuer comme il l'a fait à l'Atlético, être un gentleman et un gentilhomme."

HJ