Atlético-Real: "Colère, rage et injustice", Simeone n'a toujours pas digéré l'élimination en Ligue des champions

La pilule est difficile à avaler pour Diego Simeone. Malgré une victoire face au Real Madrid (1-0) mercredi soir en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, les Colchoneros ont été éliminés à l'issue d'une séance de tirs au but, marquée par la polémique autour du tir de Julián Álvarez.
Si l'attaquant argentin avait réussi sa tentative, elle a finalement été annulée en raison d'un double contact, proscrit par le règlement. "Nous comprenons notre peuple et ce que nous ressentons tous à l'Atlético est un sentiment de colère, de rage et d'injustice", a commenté Diego Simeone ce samedi, à la veille de la réception du Barça en Liga (ce dimanche à 21h).
"Ceux qui pensent que Julian a touché deux fois le ballon, levez la main!"
"La seule chose que je puisse faire est de travailler pour que l'équipe continue à être compétitive comme elle l'est", a ajouté Diego Simeone. En cas de victoire face au Barça, l'Atlético de Madrid dépasserait le club blaugrana au classement, avec néanmoins une journée de plus au compteur.
En marge de cette élimination face au rival madrilène, Diego Simeone avait déjà fustigé cette décision autour du tir au but d'Alvarez. "Je n'avais jamais vu un pénalty refusé par la VAR (...) Ceux qui pensent que Julian a touché deux fois le ballon, levez la main! Vous voyez, personne ne la lève", lançait mercredi soir le technicien argentin face à la presse.