RMC Sport

Malgré son titre, Zidane pense qu'il n'est pas le meilleur entraîneur

Elu meilleur entraîneur de l'année 2017 aux trophées The Best, Zinedine Zidane est revenu sur cette récompense ce mercredi en conférence de presse. Le coach madrilène pense que d'autres sont plus compétents que lui.

Ce n'est pas une découverte, Zinedine Zidane est quelqu'un de très humble. Même ses récents succès sur le banc du Real Madrid, récompensés par le trophée de meilleur entraîneur de l'année 2017 aux trophées The Best, ne le changent pas. Interrogé ce mercredi en conférence de presse pour savoir s'il était bien le meilleur des coaches, "Zizou" a répondu par la négative.

A lire aussi >> The Best sacre Ronaldo, Zidane et Giroud

"Je ne sais pas, c'est vous qui parlez de ça, a-t-il d'abord répondu. Ce prix je l'accepte et je pense que c'est le travail que nous avons fait jusqu'à maintenant. On a gagné beaucoup de choses avec cette équipe et à la fin je suis content, je ne suis pas là pour dire que je ne le mérite pas. Je le mérite, je l'ai eu, très bien. Mais si la question est de savoir si je suis le meilleur entraîneur du monde, je dis que non et c'est tout."

"Si dans dix ans j'entraîne et qu'on gagne, nous parlerons"

"Je pense qu'il y en a d'autres qui sont meilleurs, a poursuivi le double vainqueur de la Ligue des champions. Si dans dix ans j'entraîne et qu'on gagne, nous parlerons, mais en ce moment non. Ça ne m'importe pas, je ne veux rien savoir de ça. Ce qui m'importe c'est de travailler, profiter de ce que je fais et rien de plus. Il y en d'autres qui aiment parler de ça, moi non."

A lire aussi >> Zidane "profite", mais s'est déjà "préparé" à la fin avec le Real Madrid

Alexandre Alain Rédacteur