RMC Sport

Zidane "profite", mais s'est déjà "préparé" à la fin avec le Real Madrid

placeholder video
Après avoir été élu entraîneur de l'année lors de la cérémonie The Best, Zinedine Zidane s'est confié au site internet de la Fifa. Malgré le succès, le Français refuse de s'enflammer. Et s'est déjà préparé à la fin de son passage sur le banc du Real Madrid.

Elu pour la première fois de sa jeune carrière sur un banc de touche, entraîneur de l'année, Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid, est en train de connaître le même succès qui a fait sa légende en tant que joueur.

A lire aussi >> Bleus: ce que ferait Jamel Debbouze si Zinedine Zidane devenait sélectionneur

"J'ai conscience que cela s'arrêtera forcément un jour pour moi"

Si tout va bien pour le moment, l'ancien numéro 10 des Bleus sait néanmoins que cela ne durera pas éternellement : "Dans une carrière, dans une saison, dans une vie, il y a des hauts et des bas, a-t-il déclaré sur le site Internet de la Fifa après la cérémonie de The Best. Si vous êtes en bas, il faut savoir rebondir. Si vous êtes en haut, il faut juste essayer d’y rester le plus longtemps possible. Mais j’ai conscience que cela s’arrêtera forcément un jour pour moi, à Madrid. Je m’y suis préparé. Pour le moment, je profite de tous les bons moments que je vis dans ce club."

A lire aussi >> Après le but de Kane face à Liverpool, Lineker en remet une couche sur Zidane et Benzema

Le succès ne "monte pas à la tête" de Zidane

Une nouvelle fois vainqueur de la Ligue des champions après sa première année sur le banc du Real, Zizou, qui a également remporté la Liga, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe ne compte pas s'enflammer malgré le succès : "J’ai beaucoup gagné en tant que joueur, et cela ne m’est pas monté à la tête. Et ce n’est pas le fait de gagner aujourd’hui en tant qu’entraîneur que cela va changer. Au contraire. J’ai plus d’expérience, mes enfants sont grands, j’ai encore plus de recul. Je profite juste de ce qui m’arrive. Je le vis pleinement et simplement".

Dans la même interview, Zinedine Zidane a assuré que les Bleus avaient quelque chose à jouer en Russie à la Coupe du monde.

AG