RMC Sport

Mercato: Dembélé jugé "intransférable" par le Barça cet été

Alors que des rumeurs persistantes témoignent de l'intérêt de la Juventus pour Ousmane Dembélé, le FC Barcelone estimerait le Français "intransférable" cet été.

En grande forme ces dernières semaines et devenu l'un des joueurs clés du dispositif du FC Barcelone, Ousmane Dembélé est au coeur de nombreuses convoitises depuis quelques jours. D'après Mundo Deportivo, le Français serait pourtant "intransférable" et l'objectif serait toujours de le prolonger.

Courtisé par la Juve

Selon le média catalan, le champion du monde serait au coeur du projet sportif blaugrana pour les années à venir, dans l'optique de reconquérir une Ligue des champions. Le club aurait donc démenti les informations qui le mettait sur le marché des transferts cet été. Pour rappel, l'attaquant des Bleus avait rejoint Barcelone en 2017, contre 105 millions d'euros avec bonus, dans la foulée du départ de Neymar.

Les dernières rumeurs rapportaient pourtant qu'Ousmane Dembélé, 24 ans, pourrait être sur le départ dès juin, pour éviter qu'il ne parte libre de tout contrat à l'été prochain. Dans la journée, Sport avait révélé que la Juventus courtisait l'ailier pour la saison 2022 et que des discussions étaient déjà entamées avec son entourage pour une éventuelle signature.

Apprécié par Koeman

Ronald Koeman, le coach de Barcelone, a été très élogieux à l'égard du Français récemment en conférence de presse: "C'est un joueur important pour nous, car il est différent de nos autres attaquants, s'est emballé le Néerlandais. Il joue beaucoup dans la profondeur et est capable de jouer en un contre un, de dribbler, de tirer des deux pieds. Il a apporté énormément à l'équipe cette saison."

Gêné au pubis, Dembélé ne faisait pas partie du groupe blaugrana lors de la victoire face à Getafe (5-2) jeudi. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée, mais le staff espère pouvoir compter sur lui pour les sept dernières journées. Il a d'ailleurs repris l'entraînement. Actuellement, le Barça est troisième de Liga, à 5inq points de l'Atlético, avec un match à jouer contre Villarreal dimanche.

CP