RMC Sport

Mercato: l'Atlético très amer du départ de Theo Hernandez au Real

Théo Hernandez

Théo Hernandez - AFP

Le Real Madrid a officialisé ce mercredi la signature du jeune défenseur français Theo Hernandez en provenance… de l’Atlético de Madrid! Un "affront" pour les Colchoneros, qui ont tenu à mettre les choses au clair pour leurs supporters.

Le ton n’est pas virulent. Mais la déception et l’amertume se font tout de même sentir à travers les quelques lignes communiquées par l’Atlético de Madrid sur son site officiel, quelques heures après le départ ce mercredi de Theo Hernandez pour le voisin du Real.

A lire aussi >> Suivez le mercato en live sur RMC Sport

"Theo a rejoint l’académie en 2008, à l’âge de 11 ans. Il est passé par toutes les catégories de jeune du club. Il a participé à la pré-saison 2016-2017 avec Diego Simeone, a joué deux matchs amicaux, avant d’être prêté à Alavès. Finalement, il n’aura joué aucun match officiel chez nous", rappellent les Colchoneros, alors que le grand frère Lucas évolue encore au club.

A lire aussi >> Mercato: le Real Madrid annonce Theo Hernandez

"Il a répété son envie de jouer au Real Madrid"

Les dirigeants de l’Atlético ont tenu à préciser qu’ils n’ont évidemment pas cédé le jeune espoir français de gaité de cœur chez le rival. "Il était sous contrat jusqu’en 2021. Nous lui avons proposé plusieurs prolongations, et nous lui avons proposé divers clubs européens pour le prendre en charge. Mais il a refusé. Et il a répété à plusieurs reprises son désir de rejoindre le Real Madrid..." Les retrouvailles lors du prochain derby risquent d'être tendues.

A lire aussi >> LOSC: 140 à 160 millions disponibles pour les trois prochains mercatos

VIDEO. Les cinq transferts les plus chers de l'été 2017 (au 5 juillet)

D.W