RMC Sport

Mercato: la Juventus serait prête à faire des folies pour Varane

Raphaël Varane  (Real Madrid) est dans le viseur de la Juventus

Raphaël Varane (Real Madrid) est dans le viseur de la Juventus - AFP

Tenté par un départ du Real Madrid, Raphaël Varane (25 ans) serait scruté par la Juventus Turin pour la saison prochaine, selon Sport Mediaset. La Vieille Dame est à la recherche de sang neuf pour concurrencer son duo Chiellini-Bonucci.

Les prétendants placent leurs pions pour Raphaël Varane. Mise au courant de son désir de changer d’air, la Juventus se prendrait à rêver d’une arrivée du champion du monde français la saison prochaine.

Un challenge à la hauteur de son CV

Selon Sport Mediaset, Varane (25 ans) serait l’option retenue par la Vieille Dame pour rafraîchir sa charnière centrale. Le duo Chiellini-Bonucci est vieillissant et les dirigeants piémontais souhaiteraient rapidement les mettre en concurrence avec un défenseur de très haut niveau.

Un challenge à la hauteur du CV du Tricolore, alors que la Juventus est toujours en lice en Ligue des champions. Opposée à l’Ajax Amsterdam en quarts de finale (le tombeur du Real Madrid en 8e de finale, à suivre sur RMC Sport), la Juve devrait aussi remporter sa huitième Serie A d’affilée. 

Vendredi, l’ancien Lensois avait tempéré les ardeurs des observateurs. "Dire que je ne suis pas heureux au Real Madrid, ce n’est pas vrai. Je suis concentré sur ma carrière, sur ma saison. (...) Il se dit beaucoup de choses fausses mais on ne peut pas dire que je ne suis pas heureux à Madrid." 

Raphaël Varane est sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, où son mentor Zinédine Zidane est revenu depuis le 11 mars dernier. Contre la Moldavie, le défenseur central avait marqué son quatrième but en 55 sélections. 

PL