RMC Sport

Mercato: le Barça s’intéresse à Mahrez mais…

Ryad Mahrez

Ryad Mahrez - AFP

Le FC Barcelone serait bien intéressé par Ryad Mahrez, milieu offensif de Leicester City, en vue de la saison prochaine tout en se rendant à l’évidence que le transfert de l’international algérien parait compliqué. Explications.

A la recherche d’un joueur offensif polyvalent pour épauler son trio magique Messi-Suarez-Neymar, le FC Barcelone a ciblé Ryad Mahrez (25 ans), milieu de terrain de Leicester City. Cela tombe bien, l’international algérien n’a jamais caché son admiration pour le club catalan. Mais une transaction ne serait pas si simple. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça se seraient presque résignés à recruter le milieu qui réalise une énorme saison en Premier League (15 buts, 11 passes décisives). Car Leicester n’a jamais caché son envie de conserver son joueur une saison supplémentaire, qui plus est en cas de qualification en Ligue des champions.

Le Barça résigné face aux moyens anglais ?

Selon le Mundo Deportivo toujours, le Barça anticiperait aussi la lutte féroce qui pourrait s’engager entre les grosses écuries anglaises (et leurs énormes moyens financiers) sur ce dossier d’autant que les droits TV anglais exploseront à partir de la saison prochaine. De quoi afficher quelques arguments plutôt alléchants… et dissuasifs pour le Barça.