RMC Sport

Mercato: Le cas Paul Pogba divise Barcelone

Selon ESPN, les dirigeants et membres du secteur technique du FC Barcelone sont partagés sur le bien fondé d’un transfert de Paul Pogba dès le mois de janvier même si le club a les capacités financières pour faire aboutir ce transfert.

Le nom de Paul Pogba est actuellement sur toutes les bouches du côté de Manchester United (où sa relation avec José Mourinho est volcanique) mais au FC Barcelone. Les rumeurs d’un départ du Français en Catalogne dès le mois de janvier enflent. Pogba fait partie d’une liste de trois cibles au milieu de terrain avec Adrien Rabiot (PSG) et Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam). 

Bartomeu rêve du milliard

Mais selon ESPN, son cas diviserait en interne. Le niveau de jeu actuel du Français interpelle le secteur technique de l’équipe, autant que sa capacité à se fondre dans le système de jeu catalan. Les dirigeants, eux, verraient dans l’arrivée de Paul Pogba un énorme coup dans la quête du président Josep Maria Bartomeu de devenir le premier club à afficher des revenus d’un milliard d’euros sur une saison. 

Le Barça a les fonds

Une chose est sure, le FC Barcelone a largement les moyens financiers de recruter Paul Pogba, qui serait évidemment la recrue la plus chère des trois cibles du milieu de terrain. Le club a enregistré 960 millions d’euros de revenus l’année dernière et dispose toujours d’une grosse manne impulsée par le transfert de Neymar au PSG en 2017. 

NC