RMC Sport

Mercato: le Spartak a tenté sa chance avec Messi sur Twitter... Et s'est pris un gros vent

Lionel Messi sera libre de tout contrat en juin prochain avec le Barça et peut, depuis le 1er janvier, négocier avec d'autres clubs pour la saison prochaine. Une situation qui a amusé le Spartak Moscou, qui a mis en scène ses "négociations" avec l'Argentin sur les réseaux sociaux.

Lionel Messi est, depuis ce 1er janvier, libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine. Si le joueur du Barça, en fin de contrat en juin, n'a toujours pas prolongé son contrat en Catalogne, son avenir agite déjà l'actualité de la planète football.

Réponse limpide: "Non"

Si des équipes comme le PSG ou Manchester City sont déjà citées comme des destinations potentielles pour Lionel Messi, qui pourrait bien sûr aussi prolonger au Barça, d'autres pourraient aussi tenter leur chance avec la "Pulga". C'est ce qu'a ironiquement laissé sous-entendre le Spartak Moscou, qui a conquis son dernier titre dans le championnat russe en 2016-2017.

Avec l'image d'une conversation sur les réseaux sociaux qui ressemble à un montage, le Spartak Moscou a mis en scène ses "négociations" avec le meneur de jeu argentin. Ou plutôt le refus catégorique du sextuple Ballon d'Or de négocier, d'un simple "non" après un premier message de politesse. Bien sûr, il s'agit ici d'une démarche humoristique du Spartak Moscou, qui ne prétend pas être une destination potentielle pour accueillir Lionel Messi la saison prochaine.

GL