RMC Sport

Mercato. Real Madrid: Zidane veut garder Varane

Interrogé sur un éventuel départ de Raphaël Varane en conférence de presse, Zinédine Zidane a clairement affirmé qu'il n'imagine pas composer sans le défenseur français la saison prochaine, et qu'il souhaite le voir rester au Real Madrid.

Ce n'est pas l'homme le plus expressif qui soit, et pourtant Zinedine Zidane a fait une petite déclaration à Raphaël Varane ce mardi en conférence de presse. Alors que la presse a évoqué ces dernières semaines des envies de départ du défenseur tricolore, et commencé à lister des remplaçants, le coach du Real Madrid a clairement dit qu'il ne voulait pas voir cette situation se présenter. 

"Je ne l'imagine pas (un Madrid sans Varane), et je ne le veux pas, a lâché Zizou. C'est un joueur qui est encore jeune, qui est ici depuis huit ans, et qui va bien. On lit beaucoup de choses comme quoi il est contrarié, mais cela fait partie de la vie des joueurs. Et il ne m'a rien dit. Or l'important c'est ce qu'il me dit. Il est dans le meilleur club au monde, il le sait, et il a déjà gagné beaucoup de trophées. Moi, je veux qu'il reste."

Zidane réaffirme que son fils Luca mérite sa place

Outre le cas de Varane, le technicien a évoqué la situation d'un autre français: son fils Luca, qu'il a titularisé dimanche dans les buts du Real contre Huesca (3-2). "Ceux qui me connaissent savent que Luca est arrivé ici parce qu'il le mérite, a-t-il répété. Il est joueur de ce club depuis 16 ou 17 ans, comme Carvajal ou d'autres, Luca est l'un d'entre eux, ni plus, ni moins. Les gens qui pensent que c'est personnel, ça m'est égal."

D'ailleurs, Zidane a précisé qu'il n'y aura plus de débat autour du portier merengue la saison prochaine. "Pour le moment, j’ai trois bons gardiens, et on va finir la saison comme ça. Nous verrons ce que nous ferons cet été, mais je vous l'assure, il n'y aura pas de discussions autour du gardien l'an prochain. Ça sera très clair."

CC