RMC Sport

Mercato: un club de D2 espagnole veut s’offrir Lionel Messi

Le richissime saoudien Turki Al-Sheikh, président d’Almeria depuis cet été, a profité du passage de la sélection argentine en Arabie Saoudite pour rencontrer Lionel Messi. L’homme d’affaires, qui a affiché sa complicité avec l’attaquant du Barça sur les réseaux sociaux, a émis le souhait de recruter l’Argentin dans quelques années, "quand il sera moins cher".

Turki Al-Sheikh ne veut pas se fixer de limites. Depuis qu’il s’est offert le club d’Almeria (D2 espagnole) cet été, le riche homme d’affaires saoudien, président du club andalou, n’a pas lésiné sur les dépenses, en recrutant notamment le jeune Arvin Appiah (18 ans), courtisé par Manchester United, contre presque 10 millions d’Euros.

Almeria, un club ambitieux 

Actuellement quatrième de son championnat, Almeria a clairement l’ambition de monter en Liga, que le club a quittée en 2015. Et pour que son équipe frappe un grand coup, Turki Al-Sheikh a une stratégie bien simple: offrir un dernier défi à l'un des meilleurs joueurs du monde.

Alors que l’équipe d’Argentine et Lionel Messi étaient de passage en Arabie Saoudite cette semaine, pour y affronter le Brésil en amical (victoire 1-0), le président d’Almeria a profité de l’occasion pour ouvertement draguer le quintuple Ballon d’or.

Messi sous contrat jusqu'en 2021

"Je suis très heureux de t’avoir ici. J’espère que la saison prochaine, on pourra se retrouver pour un Almería-Barça. Et j’espère surtout pouvoir te recruter d’ici cinq ans quand tu seras moins cher", a lancé l’homme d’affaires saoudien à un Lionel Messi tout sourire.

S’il est vraiment intéressé, Turki Al-Sheikh doit savoir que "la Pulga" est encore sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2021, mais aussi qu’Eric Abidal a récemment confirmé que le club blaugrana avait entamé des discussions pour prolonger sa star. Mais dans cinq ans, la brèche pour recruter l’Argentin sera peut-être ouverte...

F.Ga