RMC Sport

Messi finance un centre de cancérologie pour enfants à Barcelone

C'est un très joli geste de la part de Lionel Messi. L'Argentin fait partie des mécènes ayant permis la construction d'un centre de cancérologie pédiatrique à Barcelone, qui entend être l'un des plus importants d'Europe en matière de cancérologie infantile.

"Je suis très content, c'est extraordinaire de pouvoir faire partie de ce projet, de le voir devenir réalité. J'espère qu'à nous tous nous pourrons vaincre cette maladie qu'est le cancer." Lionel Messi a participé ce jeudi à la pose de la première pierre d'un centre de cancérologie pédiatrique à Barcelone dont il est l'un des principaux mécènes. La Fondation Leo Messi et celle du FC Barcelone se sont impliquées dès le début dans la collecte des 30 millions d'euros nécessaires à la construction du SJD Pediatric Cancer Center, qui est rattaché à l'hôpital barcelonais de renom Sant Joan de Déu.

Ouverture en 2020

En un an et huit mois, 27,3 millions d'euros ont été collectés, permettant de démarrer les travaux, et jeudi, Messi et d'autres donateurs ont annoncé donner les 2,7 millions manquants. "Je remercie les personnes qui ont permis que ce projet soit possible. Je suis très heureux d'avoir pu y collaborer. J'espère qu'avec ce projet les enfants pourront continuer à lutter contre cette maladie si cruelle", a déclaré l'Argentin. Ce centre de quatre étages et 38 chambres doit ouvrir durant la deuxième moitié de 2020 et entend être l'un des plus importants d'Europe en matière de cancérologie infantile.

RR avec AFP