RMC Sport

Maradona va appeler Messi pour s'excuser après sa dernière sortie insultante

-

- - -

Critiqué par ses compatriotes après ses déclarations sur Lionel Messi, Diego Maradona a décidé d’appeler la star barcelonaise pour s’entretenir avec lui et s'excuser de ses propos.

Diego Maradona fait son mea-culpa. Au centre d’une polémique après ses déclarations sur Lionel Messi il y a quelques jours, Maradona a décidé de s’expliquer avec le principal intéressé. L’ancien napolitain s’était plaint de l’incapacité de la star barcelonaise d’imposer son leadership sur le terrain en équipe nationale. L’avocat de Maradona, Matias Morla, a déclaré que ces propos avaient été mal interprétés et qu’il l’appellerait pour s’excuser des critiques qui lui ont été adressé, a rapporté Mundo Deportivo. "Maradona va appeler Messi pour lui expliquer ce qu’il voulait dire."

Il avait expliqué avec assez peu de classe qu'il fallait arrêter de faire de Messi un leader parce qu'il allait 20 fois au toilettes avant un match". 

L’ancien champion du monde argentin, Mario Kempes, fait partie de de ceux qui sont montés au créneau pour défendre Messi. A la télévision américaine, il avait condamné les propos de Maradona et avait eu des mots très durs: "Chaque fois que Maradona ouvre la bouche, c’est un problème parce qu’il ne respecte pas. Il était respecté, il a perdu une finale en Italie et personne n’a rien dit, nous le blâmons mille fois."

Des critiques qui ont été dur à encaisser pour Maradona. "Diego est triste, il a été très blessé par les propos de Kempes. Il a toujours soutenu l’équipe nationale. Ce qu’il voulait dire, c’est qu’ils ne rendent plus fou Messi, qu’il n’est pas un leader contrairement à ce qui a été dit", a expliqué Matias Morla. "Ce n’est pas la faute de l’échec actuel, mais comme il a une façon de parler, cette situation s’est produite."

IDM