RMC Sport

Mourinho attend Zidane

José Mourinho

José Mourinho - -

L’entraîneur du Real Madrid se réjouit de voir « Zizou » se rapprocher du terrain. Mais il reste très flou sur la fonction que l’ancien numéro 10 des Bleus pourrait occuper.

Encore un coup du « Special One » ! Le retour de Zizou au plus près du terrain, c’est lui-même qui l’avait officiellement demandé il y a quelques semaines. Maintenant que le Ballon d’Or 1998 a annoncé qu’il était prêt à « se rapprocher du terrain », Jose Mourinho l’attend avec impatience. « Je ne vais pas cacher que l’on a déjà parlé et que nous sommes toujours en train de parler d’une possible collaboration avec « Zizou », explique-t-il. Je suis un défenseur des grands joueurs et des grands symboles de mon club. Et j’aimerais beaucoup que Zizou travaille près de nous et qu’il se sente heureux dans ce genre de collaboration. »

L’entraîneur madrilène se veut dithyrambique avec le Français. Mais lui-même ne semble pas savoir le rôle que pourrait endosser Zidane à l’avenir. Une fonction à la Figo, qui avait pris l’habitude de s’asseoir aux côtés de Mourinho lors des matches de Ligue des champions de l’Inter, l’an dernier ? « Ce n’est pas à moi de le décider, ni d’en parler, répond le Portugais. Zidane est le patrimoine du football et le patrimoine du Real Madrid. Selon moi, il doit être lié au football et au Real Madrid et être heureux. Moi j’attends tranquillement qu’une fonction lui soit attribuée. »

Celle-ci devrait être définie au cours des prochains jours. C’est en tout cas ce qu’a annoncé dimanche le directeur sportif du club madrilène, Jorge Valdano. Mourinho, lui, préfère ne pas intervenir. « Zizou est trop grand pour que ce soit moi qui prenne la décision, estime-t-il. C’est le président qui doit définir cela avec lui. Dès qu’une décision sera prise, vous le saurez. »

C. Z. (avec F. H., à Madrid)