Real Madrid : pour Zidane, Benzema "a envie de retrouver l’équipe de France"

Karim Benzema et Zinedine Zidane - AFP
Noël Le Graët l’a réaffirmé mercredi sur RMC, Karim Benzema est « sélectionnable ». Mais l’attaquant du Real Madrid, qui avait déjà raté l’Euro 2016 pour son implication dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les matchs contre la Bulgarie et les Pays-Bas. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Zinedine Zidane a évoqué le début de saison et la situation de son avant-centre.
A lire aussi >> Le Graët : "Deschamps n’a aucune rancune envers Benzema"
« Il a été un peu tracassé par plusieurs pépins physiques mais là ça va mieux, explique le coach du Real Madrid. C’est dommage parce que le dernier match qu’on a eu à la maison, il s’est fait mal tout de suite. Il a joué 25 minutes avec sa douleur, et c’est compliqué de jouer à ce niveau quand tu n’es pas au top. On a dix jours pour le remettre en selle et j’espère que ses soucis seront pliés. »
« Sa mise à l’écart ? Je ne rentre pas dans ce truc-là »
Interrogé ensuite pour savoir si les soucis physiques de Benzema avaient un lien avec sa situation en Bleu, Zidane n’a pas nié : « Ça peut expliquer les petites blessures. C’est possible. Je n’en ai pas parlé directement avec lui. Il a envie de retrouver cette équipe de France. Il aime jouer, il aime ce qu’il fait et c’est le plus important. Je ne dis rien de nouveau. Il est apte à jouer avec les Bleus, et il a envie. » Avant de lâcher, au sujet de la mise à l’écart de Benzema qui se poursuit en sélection : « Moi je ne rentre pas dans ce truc-là. »
A lire aussi >> Karim Benzema veut revenir chez les Bleus : "J’aime mon pays, je me tiens prêt"
« Varane s’améliore de jour en jour »
Zinedine Zidane a également évoqué le cas de Raphaël Varane, l’autre Français de son effectif. Et là encore, « Zizou » soutient à fond son joueur, pourtant pas impérial depuis le début de saison. « Il s’améliore de jour en jour, il est de plus en plus agressif, souligne Zidane. Mais pour moi, le plus intéressant, ce n’est pas ça. Moi je le sens fort dans ses duels, costaud. Ce sur quoi il doit s’améliorer, c’est sa prestance. Il faut qu’il parle plus, qu’il s’exprime plus, comme un patron. Il le sait, et il est en train de s’améliorer. Le reste, faire une erreur de temps en temps, c’est normal. Sur le dernier but qu’il nous coûte (en tentant une roulette contre Villarreal, ndlr), moi je l’encourage à faire la même chose. Moi je veux qu’il le fasse. S’il fait une erreur et qu’on marque trois buts, je n’en ai rien à faire de son erreur. Jamais je ne vais accabler ou culpabiliser un joueur pour ça. »
Retrouvez Team Duga du lundi au jeudi de 18h à 20h sur RMC, RMC.fr, Facebook et Twitter @TeamDugaRMC.
>> Les podcasts de Team Duga