RMC Sport

OM: Rudi Garcia intéresserait le FC Séville

Tandis que l'OM risque fort de ne pas être européen la saison prochaine, Rudi Garcia serait sur les tablettes du FC Séville, selon la presse espagnole. Monchi suivrait également le cas Laurent Blanc.

Actuellement cinquième de Liga, le FC Séville compte autant de points que le quatrième Getafe et pourrait donc accrocher une place en Ligue des champions pour la saison prochaine. De cette éventuelle qualification dépendra notamment le nom du prochain entraîneur du club. 

Plusieurs noms circulent pour succéder à Joaquin Caparros, qui avait pris la succession de Pablo Machin après son licenciement. Atteint d'une leucémie, l'entraîneur a reçu le soutien de Monchi, qui a déclaré espérer "travailler auprès de lui pendant de nombreuses années"... ce qui pourrait laisser entendre un changement de fonction.

Un profil idéal pour Séville?

Selon la presse espagnole, Rudi Garcia figurerait sur la short-list du club andalou. Mundo Deportivo et El Desmarque rapportent que l'entraîneur de l'OM plairait beaucoup au directeur sportif sévillan pour son parcours passé en France et à la Roma, sa connaissance de la langue espagnole et son profil très européen.

Sous contrat jusqu'en 2021, le technicien français vit des moments délicats à Marseille. Le club phocéen, actuellement cinquième, risque fort de ne pas disputer de Coupe d'Europe la saison prochaine et pourrait opérer une grande lessive au sein de son effectif... Reste à savoir si ce ménage concernera ou non le banc.

Di Francesco et Blanc également évoqués

Parmi les autres pistes de Monchi, citées par la presse espagnole, Eusebio Di Francesco, viré de la Roma en mars dernier après l'élimination en huitième de finale de Ligue des champions, mais aussi Laurent Blanc. Revenu sur le devant de la scène avec une tournée médiatique, l'ancien coach du PSG est également évoqué du côté de l'OL.

A.Bo