RMC Sport

"Pas à la maison avant 3h du matin": le Real Madrid lassé de jouer la plupart de ses matchs en soirée

placeholder video
D'après AS, la programmation des matchs en soirée commencerait à peser sur les esprits au sein du vestiaire du Real Madrid, qui joue presque tout le temps à partir de 21 heures.

La rançon de la gloire. Depuis le début de la saison, le Real Madrid a débuté presque l'intégralité de ses matchs à 21 heures ou plus. Seulement deux de ses rencontres ont démarré avant: contre Leganés le 24 novembre (18h30) et face à Pachuca le 18 décembre en Coupe intercontinentale à Doha (20h00). Conséquence de la notoriété du club et des besoins des diffuseurs TV, cette situation commence à faire grincer des dents au sein de l'effectif madrilène, selon AS.

"Nous en avons assez que chaque fois que nous jouons un match loin de Madrid, nous ne rentrons pas à la maison avant 3h du matin", dit une source citée par le quotidien sportif espagnol.

"Et le lendemain, c'est l'entraînement! S'il est déjà difficile de se reposer avec autant de matchs, imaginez avec de tels horaires. Nous sommes arrivés à un point où nous avons normalisé la situation, mais ce n'est pas normal", déplore cette source.

Le prochain match est à... 21h

Cette lassitude n'aurait pas échappé à Carlo Ancelotti, qui aurait décidé de lâcher du lest sur les séances d'entraînement programmées au lendemain des matchs.

Dans les prochains jours, la situation va sensiblement s'améliorer. Certes, le Real va jouer à 21h contre Valence le 3 janvier. Mais le 16e de finale de Coupe du Roi contre le Club Deportivo Minera débutera à 19h le 6 janvier. Puis les deux matchs suivants sont pour le moment programmés à 20h et 16h15. Avant un retour à 21h le 22 janvier pour la confrontation face au RB Salzbourg en Ligue des champions.

JA