RMC Sport

Pour Iniesta, "Mourinho a fait du mal à l’Espagne"

placeholder video
Andrés Iniesta estime qu’en nourrissant la rivalité entre le Real Madrid et le Barça au début des années 2010, José Mourinho a fait des dégâts dans la sélection espagnole.

En quittant le Real Madrid le 31 mai dernier à la surprise générale, Zinedine Zidane a fait indirectement du mal à la sélection espagnole. Quelques jours plus tard, Julen Lopetegui acceptait son poste et était viré de son poste de sélectionneur à la veille de la Coupe du monde. Mais le Français n’est pas le seul coach du club Merengue à avoir causé des dégâts au sein de la Roja, à en croire Andrés Iniesta.

"Il y avait de la haine"

Dans un entretien accordé dans l’émission Salvados sur Sexta TV, l’ancien joueur du Barça, désormais expatrié au Vissel Kobe (Japon), estime que José Mourinho a également malmené la sélection lorsqu’il était coach du Real entre 2010 et 2013 en nourrissant la rivalité entre les Madrilènes et les Barcelonais.

"Il était l’élément clé de la mauvaise relation qu’il y avait. C’était surréaliste. Ce n’était pas l’habituelle rivalité. Il y avait de la haine. Il cultivait cette ambiance et c’était insupportable. Ça a fait beaucoup de mal à la sélection et aux coéquipiers en équipe nationale", a ainsi confié Iniesta. Pas de quoi empêcher l’Espagne d’être championne d’Europe en 2012 et le Barça de décrocher la C1 en 2011.

JBi