
Pour le président du Real, Benzema "doit gagner le Ballon d’or" et aurait déjà dû l'avoir
Que ce soit en Ligue des champions ou en Liga, Karim Benzema (34 ans) ne cesse de faire trembler les filets adverses. Après avoir inscrit un doublé ce mardi en Ligue des champions contre Manchester City, le buteur a gonflé ses statistiques en marquant le quatrième but de la rencontre face à l’Espanyol Barcelone (4-0).
Auteur de 26 buts en championnat, le Français est le principal artisan de ce 35e titre de champion d’Espagne gagné par les Madrilènes. Impressionnant de match en match, Benzema est un candidat plus que crédible pour l’obtention du Ballon d’or.
"Il aurait dû le gagner plus tôt"
Au micro de Movistar, le président du club espagnol Florentino Perez a donné son avis sur ce sujet: "Il doit gagner le Ballon d’or cette année, ils ne peuvent pas le lui enlever." Avant d'ajouter: "Personne ne doute du fait que le prochain Ballon d'or sera Benzema. Avec du recul, il aurait dû le gagner plus tôt."
"Il aurait dû le gagner avant"
Vainqueur du championnat espagnol, de la Ligue des Nations avec l’équipe de France et encore en lice en Ligue des champions, l’ancien Lyonnais pourrait remporter cette récompense qu’il convoite tant: "Le Ballon d’or est une motivation, mais pas seulement personnelle (…) Si j’arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles", avait-il déclaré à l’Equipe.
Quatrième au classement du dernier Ballon d’or, Benzema a été devancé par Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho. Une décision loin d'être en accord avec la réalité du terrain selon Perez: "Il aurait dû le gagner avant." Un nouvel exploit de Benzema contre les Citizens (le 4 mai à 21h) pourrait accroitre encore plus ses chances de remporter cette distinction.