Real Madrid: Benzema vise le Ballon d'or

Quatrième du classement du dernier Ballon d'Or, Karim Benzema continue sur sa belle lancée depuis. Bien parti avec le Real Madrid pour remporter la Liga, l'attaquant français a signé le triplé de la victoire face au PSG (3-1) lors du huitième retour de Ligue des champions.
"J'englobe l'équipe"
Avec 34 buts en 35 matchs sous le maillot merengue, Karim Benzema porte l'attaque du Real Madrid. De quoi le placer à nouveau comme un prétendant pour le prochain Ballon d'or, qui sera cette année décerné à la fin de la saison en cours. "C'est un objectif, a confié 'KB9' dans un entretien à l'Equipe ce mardi. Surtout que l'an dernier je n'étais pas loin (4e en 2021, ndlr), mais je n'avais pas remporté de trophée (en club). Là je fais une très bonne saison."
Déjà vainqueur de la Ligue des Nations avec l'équipe de France à l'automne dernier, où il a marqué face à l'Espagne et la Belgique, Karim Benzema a aussi des arguments à faire valoir en sélection dans son bilan, en l'absence de la Coupe du monde qui sera disputée en fin d'année. "Le Ballon d'or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J'englobe l'équipe, a ajouté Benzema. Car si j'arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles."
La France n'a plus connu de Ballon d'or depuis Zinédine Zidane en 1998. Depuis, outre l'ancien meneur du Real Madrid qui est remonté sur le podium à une reprise, trois joueurs français ont réussi à terminer à la deuxième ou troisième place de cette récompense individuelle: Thierry Henry (2002, 2005), Franck Ribéry (2013) et Antoine Griezmann (2016, 2018). Avec Kylian Mbappé, la France a un autre sérieux atout avec Karim Benzema pour prétendre au titre suprême pour la prochaine remise de ce prestigieux prix.