RMC Sport

PSG: Le père de Neymar ne sait pas si son fils reviendra au Barça

Le père de Neymar a joué l’apaisement après les révélations d’El Mundo selon lesquelles l’attaquant du PSG avait déposé une nouvelle plainte pour réclamer plus de 3,5 millions d’euros au Barça. Il assure qu’un accord sera trouvé et reste vague sur un éventuel retour de son fils en Catalogne.

Les révélations d’El Mundo jettent le trouble sur les relations entre le clan Neymar et le FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol, l’attaquant du PSG a déposé une nouvelle plainte pour réclamer 3,5 millions d‘euros, correspondant à son dernier mois de salaire avant son départ au PSG à l’été 2017. A cela, s’ajoutent 100.000 euros de de primes présentes dans le contrat du joueur. Le père de Neymar a tenté d’éteindre l’incendie auprès de plusieurs médias espagnols jeudi soir.

Le père de Neymar promet un accord

"Nous voulons parvenir à un accord avec le Barça, ce sera le meilleur pour tout le monde, a-t-il confié à la Radio Cope. Nous n'avons jamais eu de mauvaises relations avec Bartomeu (le président du Barça, ndlr)." Il assure que cette plainte correspond à "une ancienne demande, quand Neymar a quitté le Barça. A cette époque, nous nous sentions blessés."

Sur la Cadena Ser, il a tenu le même discours. "Ce doit être la même plainte que lorsque nous avons quitté Barcelone, a-t-il resitué. Cela correspond au règlement du dernier mois. Nous étions à Barcelone pour résoudre ce problème. Tôt ou tard, il y aura un accord entre les deux parties. Avec une certitude totale, ce sera résolu. C'est du passé, une chose antérieure. Nous ne nous inquiétons pas. Il ne s'agit pas d'une nouvelle plainte."

Rejouera-t-il avec Messi? "Je ne sais pas"

Cette révélation peut-elle compromettre un éventuel retour du Brésilien au Barça? En appelant à l’apaisement, son père semble ne vouloir se fâcher avec personne, même s’il reste évidemment très vague à ce sujet. "Nous ne savons pas si nous reviendrons à Barcelone, maintenant il a un contrat avec le PSG", a-t-il souligné sur la Cope. Rejouera-t-il un jour avec Messi? "Neymar a un contrat avec le PSG et je ne sais pas", a-t-il répondu dans un grand sourire sur la Cope. 

dossier :

Neymar

NC