RMC Sport

Neymar réclame encore un gros chèque au Barça

placeholder video
Alors qu'il souhaitait retourner au club cet été, Neymar réclamerait 3,5 millions d'euros au Barça, selon El Mundo. Le meneur de jeu du PSG, buteur mercredi face à Galatasaray (5-0), veut toujours se voir payer son dernier mois de salaire catalan.

La situation est depuis plusieurs mois assez ubuesque entre le Barça et Neymar. Car si le meneur de jeu du PSG, parti de Catalogne en 2017, souhaitait cet été y retourner, il est toujours en conflit avec la direction des Blaugrana. Selon El Mundo, le joueur de 27 ans réclamerait en effet environ 3,5 millions d'euros à son ancien club et aurait de nouveau fait appel à un cabinet d'avocats.

Une somme qui correspond à un impayé concernant une partie de son salaire il y a deux ans et d'une prime de fidélité, au moment de son départ fracassant pour Paris. D'après le prestigieux quotidien espagnol, le Brésilien accuserait le FC Barcelone "d'absolue mauvaise foi" et y verrait des "représailles", après son étonnant transfert sur paiement de sa clause libératoire de 222 millions d'euros.

Il réclamait 30 millions en 2018

La presse catalane évoquait un possible accord pour effacer cette somme en cas de transfert de Neymar au Barça cet été. Mais le joueur est resté et redevenu star du onze de Thomas Tuchel au sein du PSG. Il a d'ailleurs marqué mercredi, lors du carton contre Galatasaray en Ligue des champions. Mais El Mundo rapporte que, selon Neymar, le champion d'Espagne se serait engagé à lui payer cette somme.

Ce n'est pas la première fois que la star brésilienne réclame un chèque à son ancien club. Même si cette fois, le montant est bien moins important. En janvier 2018 déjà, Neymar avait lancé une procédure judiciaire pour obtenir le paiement de 30 millions d'euros de la part du club catalan. Ce qui correspondait à une prime négociée au moment de la prolongation du joueur, avec des intérêts.

A.Bo