Quand Griezmann recadre un jeune

Antoine Griezmann - AFP
Excellente interview d’Antoine Griezmann dans L’Equipe Le magazine a paraître samedi. On y apprend sa version de sa rencontre avec Cristiano Ronaldo à Miami cet été, tout ce qu’il est capable de faire pour récupérer des maillots dédicacés (notamment de Cavani), mais on y découvre aussi un aspect plus méconnu de personnalité du nouveau chouchou des Français: sa grinta. Et avec lui, on ne rigole pas.
>> Vidéo - Griezmann en improbable Cupidon dans une pub Puma (vraiment très drôle)
Un jeune de l’Atlético un peu trop nonchalant avec lequel il s’entraînait au début de saison en a fait l’amère expérience : « A un moment, je me suis arrêté et j’ai dit au préparateur physique : «Lui, là, tu le renvoies à la douche, ça ne sert à rien qu’il vienne ! » Message reçu, deux minutes après, le gamin, c’était un des meilleurs à l’entraînement. »
Griezmann : « Le gars, il joue même pas en réserve et il ose passer comme ça devant le vestiaire. »
Le meilleur buteur de l’Euro fustige aussi l’attitude des jeunes qui « pensent que tout est arrivé. Il y en a qui passent devant le vestiaire pro, le survêt dans les chaussettes, la casquette à l’envers vissée sur le crâne. Le gars, il joue même pas en réserve, il est remplaçant et il ose passer comme ça devant le vestiaire. »
On y découvre même un Grizi en mode Roy Keane, qui n’hésite pas à user de tous les subterfuges pour s’imposer malgré son physique plutôt fluet. Cette fois, c’est le rugueux Welington de Malaga qui en a fait les frais: «Martin Lasarte, mon coach de la Real, m’avait donné ce conseil : « S’il commence à te faire chier, tu prends une poignée de gazon, tu lui jettes à la figure et tu lui dis : « Mange-le » ». Sur le premier tacle, j’ai fait comme m’avait conseillé le coach. J’ai même dû en rajouter dans les mots… »