Rayo-Real: Valverde envoie une frappe sur le balcon d’un voisin

Réputé pour sa lourde frappe lointaine, Federico Valverde a bien manqué sa cible lundi lors de la défaite du Real Madrid sur le terrain du Rayo Vallecano (3-2) en clôture de la 13e journée de Liga. A la réception d’un corner, le milieu de terrain a tenté sa chance du droit en manquant complètement le cadre en deuxième période. Trop penché en arrière, Valverde a même expédié le ballon au-dessus de la large banderole située derrière le but du Rayo ("Siempre en nuestro recuerdo ", "à jamais dans nos mémoires " en hommage aux victimes du covid). Le ballon a finalement terminé sa course dans les bras d’un voisin qui suivait le match sur le balcon de son appartement jouxtant le Parque de Vallecas.


Le riverain a semblé hésiter à renvoyer le ballon sur le terrain avant d’être invité par les deux autres hommes présents à ses côtés à le ranger précieusement dans son appartement. La tentative complètement manquée de Valverde a bien amusé le public local. Celui-ci a exulté encore plus fort au coup de sifflet final qui a scellé la victoire de prestige du Rayo et la première défaite de la saison du Real en Liga.
Santi Comesana avait ouvert le score pour les locaux (5e) avant que le Real Madrid ne prenne l’avantage par Luka Modric (37e, sp) et Eder Militao (41e). Le Rayo a finalement profité de l'apathie de leurs voisins madrilènes pour renverser le sort du match sur une réalisation d’Alvaro Garcia (44e) avant un penalty de l’ancien Toulousain Oscar Trejo (67e) transformé à son deuxième essai (sa première tentative avait été arrêtée par Courtois mais le gardien belge ne possédait pas ses deux pieds sur la ligne de but pour quelques millimètres au moment de la frappe).
Federico Valverde est, lui, resté muet après un début de saison très fructueux (8 buts en 18 rencontres) et des frappes souvent létales. Celle dévissée de lundi soir a fait un heureux. Avec ce revers, le Real Madrid, qui devait encore se passer de Karim Benzema, cède sa place de leader de Liga au FC Barcelone.