RMC Sport

Real-Atlético: ce que Zidane a dit à ses joueurs avant la prolongation

placeholder video
Marca a déchiffré le discours tenu par Zinedine Zidane à ses joueurs avant la prolongation en finale de la Supercoupe d'Espagne, dimanche face à l'Atlético de Madrid.

Zinedine Zidane a remporté son 10e titre avec le Real Madrid, dimanche en battant l'Atlético de Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne (0-0, 4 tab 1). Son premier depuis son retour sur le banc des Merengue la saison dernière mais aussi sa neuvième finale en autant de participations comme entraîneur. 

Une réussite qui ne doit rien au hasard mais peut-être à sa manière de mobiliser ses joueurs. Marca a déchiffré le discours tenu par Zizou à son effectif à l'issue du temps réglementaire alors que les deux équipes s'apprêtaient à disputer la prolongation.

"Nous sommes meilleurs qu'eux"

"Il faut garder de la tranquillité, il reste du temps, a-t-il déclaré au milieu de ses joueurs, restés sur le terrain. A nous de jouer. Nous sommes meilleurs qu’eux et plus forts sur tout."

Le Real Madrid est finalement sorti vainqueur de ce duel très serré en s'imposant aux tirs au but. A cinq minutes de la fin du match, Federico Valverde s'était sacrifié en taclant sciemment Alvaro Morata en position de dernier défenseur alors que l'attaquant filait au but pour jouer une balle de match. Le sens du sacrifice pour un entraîneur qui a le don de souder son équipe autour de lui.

"Il y a une relation d’amour entre Zidane et le Real Madrid, s'est emballé Florentino Perez, président du club madrilène à l'issue de la rencontre. Mon désir est que cela continue plusieurs années."

NC