RMC Sport

Real-Barça: ce que Piqué a reproché à l’arbitre à la fin du Clasico

Comme le lui reprochait Luka Modric à la fin du match, Gerard Piqué a regretté que le Barça n’ait pas bénéficié d’un peu plus de temps additionnel à la fin du Clasico remporté 2-1 par le Real Madrid, samedi.

Gerard Piqué n’a pas joué une seule minute lors du Clasico perdu par le Barça face au Real Madrid ce samedi (2-1), mais le défenseur central barcelonais a fini par être l’un des protagonistes de ce match. Le Catalan s’est illustré au terme de la rencontre, lorsqu’il est allé à la rencontre de l’arbitre sur la pelouse. Carles Naval, le super-intendant du Barça, a bien tenté de l’en dissuader, en vain. L’arbitre de la rencontre a essuyé les remontrances de Piqué, coupable à ses yeux de ne pas avoir accordé suffisamment de temps additionnel.

Échange tendu avec Modric sur le même thème

"Comment est-ce possible ? Vous avez été sur la touche pendant quatre minutes, il y a eu des changements. Entre le moment où tu étais là puis ici, ça nous a coûté une minute supplémentaire, quatre minutes au total. C’est effrayant, je te le dis franchement", a dit Piqué à l'arbitre selon la chaine espagnole Gol. L’attitude de Piqué a agacé l’arbitre, qui l’a consigné dans son rapport, mais également les joueurs du Real Madrid. Cet épisode a donné lieu à un échange tendu entre le défenseur du Barça et Luka Modric, déçu par son comportement. Le milieu de terrain croate s’est d’ailleurs permis de le lui faire remarquer au moment de lui serrer la main au coup de sifflet final.

"Tu attends pour te plaindre?", a lancé le milieu du Real dans des images captées par la chaîne Movistar qui diffusait le match de l’autre côté des Pyrénées. "Quatre minutes !", a répondu le défenseur barcelonais avant de voir le meneur de jeu croate conclure d’un: "Et tu en voulais combien?" Toujours aussi colère dans les couloirs menant aux vestiaires, Piqué a trouvé le moyen de récolter un avertissement. Triste épilogue d'une soirée à oublier pour le Barça dans la course au titre. Battu à deux reprises cette saison par le Real Madrid, le club catalan accuse désormais un retard d'un point sur son rival au classement du championnat espagnol, à huit journées de la fin.

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport