RMC Sport

Real-Barça: le chambrage humiliant de Gavi à Vinicius en plein match

placeholder video
Au bout d'un Clasico humiliant pour les spectateurs de Bernabeu où les Barcelonais ont déroulé (4-0), le jeune Gavi en a profité en toute fin de rencontre pour enfoncer le clou et chambrer davantage un Vinicius impuissant.

Un Clasico qui a eu son petit lot de drama. Avec des rebondissements dans tous les sens, les hors-jeu de Mbappé, les tensions sur le terrain et un Barça qui finit par dérouler (4-0) dans un Bernabéu humilié, c'est un accrochage entre Vinicius et Gavi qui a conclu la rencontre.

À la 89e minute de jeu, à peine rentré sur le terrain (deux minutes plus tôt), Gavi vient commettre une faute grossière au contact de Vinicius. Directement sanctionné d'un carton jaune, le jeune milieu du Barça, plein de vice, tente même de faire sortir de ses gonds le Brésilien en l'attrapant par le cou et en lui indiquant bien le score de sa main: "4-0, 4-0 !", crie l'Espagnol.

"4-0 ! 4-0 !", le chambrage de Gavi sur Vinicius à la fin d'un Classico où le Barça a déroulé dans un Bernabeu climatisé
"4-0 ! 4-0 !", le chambrage de Gavi sur Vinicius à la fin d'un Classico où le Barça a déroulé dans un Bernabeu climatisé © Capture d'écran

Raphinha imite Mbappé, Lamal chambre Vinicius et le Bernabéu

Un chambrage qui vient conclure une soirée parfaite côté Barcelonais. Malgré une première période dominée par les Madrilènes avec plusieurs gros dangers sur la ligne d'Inaki Pena et un but de Mbappé signalé hors-jeu, les hommes d'Hansi Flick ont complètement renversé la rencontre aux retours des vestiaires: un doublé de Lewandowski en deux minutes (54e et 56e) avant que le jeune Lamine Yamal n'enfonce le cou (77e) et ne chambre le Bernabéu avec de montrer son nom floqué en direction des gradins.

Le jeune ailier de 17 ans continue même l'humiliation en réalisant la danse de Vinicius aux côtés de Baldé et ponctue le tout d'une célébration "calma" pour climatiser davantage le Bernabeu.

Le lob de Raphinha sur Lunin (84e) a conclu la démonstration des Blaugrana avec un énième chambrage: une imitation du geste réalisé par Mbappé en première période sur son but signalé hors-jeu... Si Ancelotti, impliqué dans une légère embrouille avec l'assistant de Flick en plein match, tente de rassurer en conférence de presse, cette longue soirée fait mal aux têtes des Merengue.

S.I.E.M