RMC Sport

Real-Barça: le régal collectif conclu par Suarez et la passe décisive en chaussette de Messi en vidéo

Luis Suarez

Luis Suarez - @AFP

Luis Suarez et Lionel Messi ont plié le Clasico en dix minutes au retour des vestiaires. Casemiro a même été exclu avant que la Pulga ne transforme le penalty pour le 2-0.

Le duo Suarez-Messi a encore fait des ravages. Impliqués dans 55% des buts de leur équipe en Liga cette saison, les deux joueurs ont dynamité la rencontre et finalement trouvé la faille contre le rival madrilène. Bien placé à la réception d’un caviar de Sergi Roberto, sur un contre éclair rondement mené, l’Uruguayen a facilement trompé Keylor Navas d’un plat du pied droit (54e). "La Pulga" a ensuite creusé l’écart en transformant un penalty, obtenu sur une action folle. Voyant son gardien battu, Carvajal a décidé de le suppléer en stoppant le ballon de la main droite. Il a logiquement été expulsé. Messi a ensuite exécuté la sentence (64e).

>> Le Clasico en direct

Aleix Vidal conclut la leçon

Non content d’humilier les Madrilènes à Santiago-Bernabeu, le Barça a enfoncé le clou dans le temps additionnel. Réduit à dix, peu après l’heure de jeu, le Real Madrid a craqué une troisième fois. Lionel Messi, qui avait récupéré le ballon en dehors des limites du terrain, a débordé sur le côté droit et remisé en retrait pour Aleix Vidal, dont la frappe du pied droit est passée sous le ventre de Keylor Navas (92e). La leçon de réalisme est sévère pour le Real Madrid, relégué à 14 points (avec un match en moins) dans la course au titre.