RMC Sport

Real-Barça: Piqué s'en prend à Ramos après son coup de coude sur Messi

Après la victoire de Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (1-0) samedi soir en Liga, Gerard Piqué a donné son point de vue sur le coup de coude de Ramos à Messi. Et ne comprend pas comment le défenseur merengue a pu échapper au rouge.

C'est un Gerard Piqué mi-figue, mi-raisin, qui s'est présenté samedi soir face aux médias après la victoire du Barça au Bernabeu (1-0) en Liga. Heureux d'avoir encore battu le Real Madrid et écarté les Merengue de la course au titre, le Catalan était aussi remonté après Sergio Ramos et le corps arbitral.

En fin de première période, Ramos avait en effet asséné un gros coup de coude à son coéquipier Lionel Messi, sans être sanctionné. Ce que ne comprend pas Piqué.

"Pour moi, c'était une expulsion"

"On a vu sur les images que Messi avait du sang sur les lèvres. C'était une agression, estime-t-il. Ils (les Madrilènes) se plaignent toujours après les arbitres, qui prennent parfois des décisions en leur faveur. Pour moi, c'était une expulsion évidente, mais ça n'a pas été le cas. Ni l'arbitre, ni mon ami Mateu (l'arbitre en charge du VAR, que Piqué n'apprécie guère) n'ont vu le geste, c'est dommage... Leo ne s'énerve jamais d'habitude, nous on savait qu'il s'était passé quelque chose."

CC