RMC Sport

Vidéo. Liga: Le coup de coude polémique de Ramos sur Messi pendant le Clasico

placeholder video
Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid, a échappé au carton après avoir asséné un coup de coude à Lionel Messi, ce samedi lors du choc face au FC Barcelone. Sans que l’intentionnalité de son geste ne soit très claire.

La première mi-temps du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (0-1) s’est conclue dans un climat un peu tendu entre les deux équipes. En cause: une manchette assénée par Sergio Ramos dans le visage de Lionel Messi quelques instants auparavant. L’Argentin est resté au sol alors qu’il pressait le défenseur espagnol sur sa relance. 

Ce dernier s’en est sorti et l’action s’est poursuivie pour les Madrilènes avant que l’arbitre de la rencontre n’interrompe le jeu. Au regard de la vidéo, il semble bien que Ramos ait laissé traîner son bras en plein dans le visage de Messi. Sans que l’intentionnalité de la faute ne soit clairement établie. 

La colère de Messi

Lionel Messi s’est plaint du coup reçu à l'arbitre en lui montrant sa dentition. Luis Suarez a également tenté d’influencer Alberto Undiano Mallenco. Ce dernier est resté impassible et a renvoyé tous les joueurs au vestiaire. A la pause, le Braça mène donc 1-0 grâce à un but d’Ivan Rakitic (27e) lors de deuxième clasico en l’espace de quatre jours.

Nicolas Couet