RMC Sport

Real: Courtois allonge la longue liste des blessés

Les tuiles s'accumulent pour le Real Madrid, dont les résultats augurent une potentielle saison blanche. Après Toni Kroos, c'est Thibaut Courtois qui rejoint l'infirmerie du triple vainqueur en titre de la Ligue des champions pour environ dix jours.

C'est devenu une sale habitude dans les rangs d'une équipe qui connaissaient si peu de blessés lors de ses trois conquêtes d'affilée en Ligue des champions. Selon le recensement de Marca, le Real Madrid totalise désormais 32 blessures depuis le début de la saison, dont 23 de type musculaire. La dernière en date, c'est celle de Thibaut Courtois. 

Le gardien, arrivé l'été dernier de Chelsea, souffre d'une "blessure de niveau I au muscle iliaque gauche", comme l'a confirmé le club madrilène. Ce qui pourrait engendrer une absence d'une dizaine de jours pour l'international belge. Il rejoint une infirmerie déjà bien remplie, avec Gareth Bale (mollet), Toni Kroos (adducteurs), Marco Asensio (cuisse), Marcos Llorente, Mariano Diaz... 

Hors du top 4

Seulement cinquième de Liga après sa défaite contre la Real Sociedad (2-0) dimanche et son nul contre Villarreal (2-2), le Real n'est pour l'instant absolument pas assuré d'une place dans le top 4 et donc en Ligue des champions la saison prochaine. Les hommes de Santiago Solari, nommé après le départ de Julen Lopetegui, reçoivent ce mercredi Leganes en Coupe du roi, et affronteront les deux Séville en championnat (le Betis dimanche, le FC Séville le week-end suivant).