Real: double buteur à Eibar, Benzema entre encore plus dans l'histoire

Il est le nouveau meilleur buteur de Liga. Avec un doublé en première période face à Eibar (4-0), ce samedi, Karim Benzema en est désormais à neuf buts cette saison en championnat, soit un de plus que l’Espagnol Gerard Moreno, l’artificier en chef de Villarreal.
Au stade municipal d’Ipurua, le Français a d’abord ouvert le score pour le Real Madrid à la 17e sur une frappe du gauche dans la surface en reprenant un ballon mal renvoyé par la défense adverse. Après le but du break signé Sergio Ramos sur penalty (20e), l’ancien Lyonnais a enfoncé encore un peu plus Eibar en marquant à son tour sur penalty (29e). De quoi confirmer son excellente forme du moment, lui qui s’était déjà régalé mercredi en phase de groupes de la Ligue des champions avec un doublé et une passe décisive contre Galatasaray (6-0).
Il fait mieux que Ferenc Puskas
Il avait alors dépassé Alfredo Di Stefano au nombre de buts inscrits en Coupes d’Europe sous le maillot merengue, avec 50 buts à son actif contre 49 pour la légende de la Maison Blanche. Contre Eibar, Benzema est cette fois-ci devenu le sixième meilleur buteur de l’histoire du Real en première division.
En inscrivant ses 156e et 157e buts, comme le relève Opta, il est passé devant Ferenc Puskas (156). Prochain défi pour l’ancien Lyonnais: faire mieux qu’Hugo Sanchez et ses 164 buts en championnat avec le Real. Largement à sa portée.