Real Madrid; Arda Güler revient dans le groupe et pourrait faire ses grands débuts ce samedi

Les grands débuts d'Arda Guler avec le Real Madrid, dès samedi? La pépite turc de 18 ans, qui achève sa convalescence après plusieurs blessures aux genoux, a réintégré le groupe des Merengue, ce lundi matin. Selon le quotidien espagnol AS, les sensations du jeune joueur sont plus que bonnes et il n'est pas exclu qu'il joue son premier match sous tunique blanche, ce samedi, face à Seville.
Annoncé comme le plus gros potentiel turc depuis plusieurs décennies, l'attaquant en provenance du Fenerbahçe n'a toujours pas joué une seule minute avec le Real. L'attente est longue (103 jours depuis sa signature) et la pression est immense pour celui qui a débarqué dans la capitale espagnole pour 20 millions d'euros.
Blessure, opération puis rechute
Le jeune de 18 ans s'était blessé au ménisque droit fin juillet, durant la tournée de présaison du Real Madrid aux Etats-Unis, quelques semaines après son arrivée dans le club. Une blessure qui l'avait contraint à se faire opérer dans la foulée. De retour à l'entrainement fin septembre, le joueur s'était de nouveau blessé au muscle droit fémoral gauche. Il était revenu sur les terrains il y a quelques jours, pour du jeu sans contact. Il fait désormais partie à part entière du groupe avec qui il suit l'ensemble des sessions.
Malgré les doutes autour de la condition physique de l'international turc (4 sélections, 1 but), Ancelotti s'est montré confiant à l'égard de sa jeune pépite au "talent extraordinaire", tout comme Toni Kroos qui lui reconnait "un très, très beau pied gauche".
Le Real Madrid connaît actuellement une vague de blessures importantes. Le gardien belge Thibaut Courtois, a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche, mi-août. Le défenseur brésilien Eder Militao a également été opéré, après une rupture, lui aussi, du ligament croisé antérieur.