RMC Sport

Real Madrid: Benitez encense Ronaldo

Rafael Benitez

Rafael Benitez - AFP

Le Real Madrid a battu la Real Sociedad ce mercredi (3-1), grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo. Rafael Benitez, l’entraîneur sous pression du club merengue, a encensé le Portugais après la rencontre.

Rafael Benitez peut souffler. Grâce à la victoire de son équipe contre la Real Sociedad (3-1), l’entraîneur du Real Madrid a obtenu un peu de sursis. Et il le doit en grande partie à Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, malgré un penalty raté.

« Cristiano a porté l'équipe sur ses épaules et l'a guidée, a lancé Benitez après la rencontre. Je l'ai félicité, ainsi que toute l'équipe. Tous les joueurs ont été unis dans une situation où il était important de montrer du caractère et de la personnalité. Voilà pourquoi je fais l'éloge de Cristiano. Même s'il a raté un penalty, il a de nouveau pris ses responsabilités, il a porté l'équipe sur ses épaules et il a réussi à lui redonner l'avantage. »

« Il faut continuer sur cette voie »

« Cela a été du bon travail, une bonne réaction et il faut continuer sur cette voie, a poursuivi Benitez. Je ne peux que féliciter les joueurs pour leur attitude du début à la fin. Ils ont bien travaillé et nous avons gagné un match qui nous permet d'aller de l'avant. »