RMC Sport

Real Madrid: Benzema bat un record vieux de 57 ans

placeholder video
Avec son triplé contre Bilbao (3-0), dimanche, Karim Benzema a inscrit les huit derniers buts du Real Madrid en Liga. Ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du club, Puskas détenant avant cela le record avec sept réalisations de suite en 1961-1962.

Même Cristiano Ronaldo, la machine à records, n'était jamais parvenu à réaliser une telle performance. Auteur d'un triplé dimanche, lors de la nette victoire du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao (3-0), Karim Benzema est entré dans la légende du club merengue. En effet, le Français a désormais marqué les huit derniers buts madrilènes en Liga, ce qu'aucun joueur n'avait jamais fait. Comme le souligne son club, le Français a détrôné le grand Ferenc Puskas, qui avait mis sept buts de suite en championnat durant l'exercice 1961-1962.

Il est devenu indispensable

La statistique semble folle, mais elle est bien réelle: "KB9" a d'abord marqué le dernier but du Real contre Huesca le 31 mars (3-2), puis il a mis un but à Valence le 3 avril (défaite 2-1), un doublé contre Eibar (2-1) le 6, un autre but à Leganés (1-1) lundi dernier, et donc trois contre Bilbao ce week-end. Ce qui fait huit réalisations d'affilée...

Si ce record est évidemment exceptionnel pour Benzema, il met en revanche en lumière les limites de l'effectif merengue. Car sans l'ancien Lyonnais, on se demande comment la bande à Zidane ferait la différence en cette fin de saison.

CC