RMC Sport

Real Madrid : Benzema revient dans le groupe

-

- - AFP

Absent des terrains depuis le 28 février, au lendemain de sa sortie sur blessure lors de la défaite dans le derby en Liga face à l’Atlético Madrid (1-0), Karim Benzema fait son retour dans le groupe du Real, qui affrontera le FC Séville dimanche soir à Santiago-Bernabeu.

Bonne nouvelle pour Zinédine Zidane, qui va pouvoir de nouveau compter sur son avant-centre Karim Benzema. L’attaquant international tricolore fait ainsi son retour dans le groupe de 19 joueurs du Real Madrid qui affrontera le FC Séville, dimanche soir, pour le compte de la 30ème journée de Liga. Absent depuis plus de trois semaines et sa sortie sur blessure face à l’Atlético Madrid, Benzema a même été à nouveau protégé par son entraîneur, concernant les affaires extra sportives qui le touchent actuellement.

"Se concentrer sur le football"

Le champion du monde 1998 a ainsi mis de côté les ennuis judiciaires de son attaquant, mis en examen dans l’affaire de la Sextape concernant Mathieu Valbuena, et entendu en tant que témoin dans une affaire de blanchiment d’argent. « Je n’ai pas à juger si le traitement sur Benzema est injuste ou pas en France. La seule chose qu’on attend d’un joueur, c’est qu’il se concentre sur ce qu’il a à faire, à savoir jouer au football et penser au match de demain ». Un retour au sport pour Karim Benzema, avec un Real Madrid à la peine durant son absence. Face à Séville, Zinédine Zidane sera néanmoins privé de son défenseur central portugais Pepe.

DC