RMC Sport

Real Madrid: Benzema sifflé à Bernabeu

Karim Benzema n'a pas réussi à marquer contre Gijon, ce qui n'a pas plu à son public.

Karim Benzema n'a pas réussi à marquer contre Gijon, ce qui n'a pas plu à son public. - AFP

En panne face à Gijon ce samedi lors de la 13e journée de Liga, l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a été sifflé par une partie du public du stade Santiago-Bernabeu. Délicat à une semaine du Clasico.

Le Real a assuré le minimum. Au stade Santiago-Bernabeu samedi face à Gijon, un doublé de Ronaldo (5e, 18e) a suffi aux siens pour l’emporter (2-1). Son coéquipier en attaque, Karim Benzema, a lui été plus discret. De quoi mécontenter les supporters madrilènes.

A lire aussi >> Le Real s'impose sans briller, Ronaldo claque un doublé

Une occasion manquée

Sevré de ballons en première période, l’avant-centre tricolore a essuyé quelques sifflets. Peu avant l'heure de jeu, il a eu l'occasion de se rattraper, mais sa tête à bout portant a été sauvée par le gardien de Gijon. A partir de ce moment, les sifflets ont encore plus régulièrement accompagné les prises de balle de l'attaquant français.

"Sifflets mérités"

Le journaliste espagnol, Raul Varela, a ouvert le débat à l'issue du match. "Pourquoi Benzema est si mal? Que lui arrive-t-il? Sifflets mérités." Karim Benzema aura l'occasion de se rattraper le week-end prochain. Au programme? Le Clasico au Nou Camp.

A lire aussi >> Equipe de France: Deschamps ne rouvre pas la porte à Benzema

Fl.P.