RMC Sport

Real Madrid: Benzema touché au pied mais pas forfait face au Barça

Le Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid aura lieu ce dimanche (16h15) au Camp Nou. Une rencontre qui verra un Karim Benzema diminué, selon la SER, par des douleurs au pied qui ne l'empêcheront pas de jouer. La présence de Jordi Alba pour les Catalans n’est elle pas assurée.

Homme fort du Real Madrid depuis le début de la saison, prétendant au prochain Ballon d'or, Karim Benzema aurait pu ne pas être présent face au FC Barcelone ce dimanche à 16h15, pour le Clasico. Selon les informations de la Cadena SER, l’attaquant aux neuf buts en huit matchs de Liga a reçu un coup au pied mais malgré des douleurs ressenties, le Français jouera la rencontre.

Dani Carvajal et Eden Hazard se sont eux entrainés avec le groupe et sont susceptibles d’être appelé pour le choc du championnat espagnol.

Jordi Alba incertain

À Barcelone, les forfaits pour cette rencontre seront nombreux. Pedri et Ronald Araujo ne pourront pas jouer mais un autre cadre de l’équipe pourrait rejoindre l’infirmerie. D’après Sport, Jordi Alba est jugé incertain pour disputer le match face au Real Madrid, en raison d’une entorse à la cheville.

Un potentiel coup dur pour le latéral gauche qui, après la victoire de son équipe en Ligue des champions face au Dynamo Kiev (1-0), durant laquelle il a été nommé homme du match, avait admis qu’il ressentait une douleur: "J’ai quelque chose mais je ne sais pas quoi".

JO