RMC Sport

Real Madrid: Benzema veut "écrire encore plus l'histoire de ce club"

Dans un entretien accordé au site officiel du Real Madrid, Karim Benzema a annoncé ce jeudi son intention de vivre une 10e saison chez les Merengue.

"Je dois continuer à travailler pour encore plus écrire l'histoire du Real Madrid". Ce jeudi, Karim Benzema s'est montré plutôt clair concernant son avenir sur le site officiel du club, et a coupé court aux rumeurs d'un transfert. A travers cette interview, l'international français a donc affirmé son intention de débuter une 10e saison consécutive chez le triple vainqueur sortant de la Ligue des champions.

"Je n’imaginais pas gagner tout ce que nous avons gagné, mais j’ai signé dans ce club pour gagner des titres, triompher et faire beaucoup de choses. Je savais que j’allais avoir des années difficiles, mais ce n’est pas grave car c'est le plus grand club du monde", a ajouté l'ancien attaquant de l'OL, qui sera privé de Cristiano Ronaldo désormais, puisque le Portugais est parti à la Juventus Turin.

"Lopetegui aime le football de possession"

Après l'ère Zinedine Zidane, Benzema devra donc désormais gagner sa place sous les ordres de Julen Lopetegui, l'ancien sélectionneur de l'Espagne. "Nous savons que c’est un entraîneur qui aime avoir le ballon et le football de possession", a précisé le numéro 9. "En plus, il insiste beaucoup sur le travail que nous devons faire quand nous perdons le ballon, le pressing à la perte." Le Real affrontera Manchester United le 1er août en match de préparation.

dossier :

Karim Benzema

DW