RMC Sport

Real Madrid: comment Zidane s’est occupé durant son année sabbatique

Zinedine Zidane a accepté de reprendre les rênes du Real Madrid. Neuf mois après son départ. A 46 ans, l’idole de Bernabeu va faire son grand retour sur le banc merengue. Il revient après une toute petite année sabbatique durant laquelle il a profité de sa famille, fait du sport et honorer ses obligations commerciales.

Le retour du héros. Zinedine Zidane va reprendre son costume d’entraîneur du Real Madrid. Un peu à la surprise générale, puisqu’il semblait encore récemment vouloir attendre l’été avant d’étudier d’éventuelles propositions. Mais la situation de son club de cœur, éliminé de la Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam dès les 8es de finale et distancé par le Barça en Liga, a accéléré les choses. Après avoir quitté le Real par la grande porte, en démissionnant avec trois Ligue des champions dans les valises (remportées en deux ans et demi), Zizou revient en sauveur de la nation.

A 46 ans, l’ancien numéro 10 des Bleus est en pleine forme. Cette petite année sabbatique (neuf mois et demi précisément), loin des terrains, lui a permis de recharger les batteries. En passant la majeure partie de son temps à Madrid, il a pu profiter de sa famille et de ses proches. En s’offrant également quelques vacances. Sans négliger sa condition physique puisqu’il a pratiqué de nombreuses activités sportives. Du footing au five, en passant par le ski, le trail ou la salle de muscu.

Plusieurs escales à Marseille

De quoi garder une silhouette affûtée à l’heure de retrouver le centre d’entraînement du club merengue. Un lieu que Zidane n’a jamais cessé de fréquenter, lui qui vient récemment voir les matchs de ses fils en équipes de jeunes. Cette longue période loin du monde pro lui a aussi donné l’occasion de se rendre plusieurs fois à Marseille, sa ville natale. Sans oublier plusieurs déplacements à l’étranger dans le cadre d’événements pour des associations humanitaires ou des opérations liées à ses sponsors.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur