Real Madrid: Courbis aimerait voir Zidane relever "un autre challenge"

Faut-il craindre un échec pour Zinedine Zidane au Real Madrid? Revenu sur le banc de touche du Santiago-Bernabéu en mars dernier, neuf mois après avoir gagné une troisième Ligue des champions de suite, l'entraîneur français peine à convaincre en ce début de saison 2019-2020 (une victoire et deux nuls en trois matchs de Liga). "Je pense qu'il va connaître une prochaine étape qu'il n'a pas encore vécue. Il va bien falloir qu'il échoue un jour", ironise Rolland Courbis, mardi au micro de RMC dans Team Duga.
La perspective que Zinedine Zidane finisse par être limogé n'est pas un problème, estime Rolland Courbis, qui espère le voir ailleurs. "Il y a quand même une particularité: il n'a connu que ça (le Real Madrid, ndlr). Il va bien falloir, dans les années venir, que l'on voie Zizou entraîner un autre club, dans un autre pays, avec un autre contexte et un autre challenge", lâche le membre de la Dream Team RMC Sport.
En attendant, Rolland Courbis estime que Zinedine Zidane va devoir redoubler d'efforts pour s'approcher des résultats qu'il obtenait auparavant: "Malgré toutes les qualités que peut avoir Eden Hazard, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Ronaldo en moins sur le terrain, ça affaiblit Zidane sur son banc".