
Barça-Real: Zidane "agacé" par la sanction infligée à Ronaldo

Zinedine Zidane va devoir se passer de Ronaldo pour les cinq prochaines rencontres du Real. - AFP
Zinedine Zidane va devoir faire sans lui. Le coach du Real Madrid devra se passer de Cristiano Ronaldo pour les cinq prochaines rencontres (le match retour de Supercoupe d’Espagne et 4 matches de Liga). Et le technicien français ne comprend vraiment pas la durée de cette sanction.
"Cinq matches, c’est beaucoup"
"Je suis agacé, nous sommes très agacés, a indiqué le coach madrilène en conférence de presse ce mardi. Ce qui est arrivé est arrivé mais quand tu regardes les images et tu vois qu’ils lui ont mis cinq matches… c’est beaucoup." La commission de discipline de la Fédération espagnole a pourtant appliqué une sanction comparable aux précédents enregistrés en Liga, Ronaldo ayant poussé l’arbitre de Barça-Real après avoir reçu son carton rouge au Camp Nou ce dimanche.
A lire aussi >> Iniesta surpris par les chants... pro-Madrid au Camp Nou
Une sanction "excessive" pour Carvajal
"J’espère que les gens l’ont fait parce qu’ils font leur travail mais bon, au final, je retiens les cinq matches de suspension", a insisté Zinedine Zidane, trouvant un écho dans son vestiaire. "La sanction de Cristiano est excessive", a ainsi enchaîné Dani Carvajal à la veille du match retour de la Supercoupe d’Espagne à Bernabeu. Pour encore mieux mettre une légère pression sur les arbitres.
VIDEO. L'atelier toro à une touche de balle du Real Madrid