RMC Sport

Real Madrid: des relations fraîches entre Zidane et Bale, qui ne lui a "pas parlé depuis son départ"

Dans une interview accordée au magazine FourFourTwo, Gareth Bale a expliqué ne pas avoir échangé une seule fois avec Zinedine Zidane depuis le départ de ce dernier du banc du Real Madrid. Et reconnu que leur relation n'était pas très chaleureuse.

Ce n’est pas un secret: Zinedine Zidane et Gareth Bale ne partaient pas en vacances ensemble entre les matchs du Real Madrid. Le premier voulait se séparer du deuxième, et le Gallois avait été le seul joueur à ne pas saluer Zizou sur les réseaux sociaux lorsqu’il avait annoncé son départ du club merengue en mai dernier.

Non seulement l'ancien joueur de Tottenham ne l’avait pas salué publiquement, mais il ne l’avait pas fait non plus en privé, comme il l’a expliqué dans une interview au magazine anglais FourFourTwo.

"Une relation professionnelle"

"Il ne m’avait pas parlé de ça (du fait qu’il allait partir), et je ne lui ai toujours pas reparlé depuis, indique Bale, en revenant sur ses liens avec son coach. Notre relation était bonne. Je ne dirais pas qu’on était les meilleurs amis, c’était juste une relation professionnelle normale."

Une sortie un peu froide, qui s’explique aussi par le fait que le Gallois n’ait toujours pas digéré son statut de remplaçant lors de la dernière finale de Ligue des champions. "J’étais vraiment frustré de ne pas débuter, confesse Bale. J’estimais que je le méritais. Quand je suis rentré sur la pelouse, j’étais en colère, ce qui explique probablement ce que j’ai fait ensuite." Pour devenir le héros du troisième sacre européen d'affilée du club.

CC