Real Madrid : des tensions entre Ramos et Ronaldo?

Ronaldo et Ramos - AFP
Des tensions au sein du vestiaire du Real Madrid ? Alors que l’équipe de Zinedine Zidane joue gros samedi soir sur la pelouse de l’Atlético pour le choc de la 12e journée de Liga, Marca fait état de rapports de plus en plus compliqués entre deux cadres, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos.
Les critiques de Ronaldo sur les jeunes passent mal
Selon le quotidien madrilène, les deux joueurs n’hésitent plus à afficher des points de vue divergents face aux micros. Après la défaite face à Tottenham en Ligue des champions, le Portugais avait pointé du doigt le manque d’expérience des jeunes joueurs et regretté le départ de certains cadres tels que Pepe, James Rodriguez et Alvaro Morata.
Une sortie qui aurait été moyennement appréciée par Sergio Ramos, lequel a rappelé que les Merengue n’avaient pas manqué d’expérience en début de saison quand ils ont glané deux nouveaux titres (la Super Coupe d’Europe et la Super Coupe d’Espagne). Marca note aussi que l’été a été marqué par les départs de joueurs très proches de Ronaldo, Pepe, Fabio Coentrao. A l’inverse, le capitaine du Real jouit d’un énorme crédit auprès des jeunes inexpérimentés visés par CR7 (Nacho, Asensio, Isco, Ceballos…).
Neymar au coeur des tensions ?
Autre source de tensions entre les deux hommes, les déclarations de Ramos sur Neymar. Très élogieux à l’égard de la star du PSG, le défenseur a déclaré qui lui ouvrirait en grand les portes du club. Des propos qui auraient fait grincer quelques dents dans le camp Ronaldo. Marca rapporte enfin la réponse très froide de Sergio Ramos sur un possible départ de son partenaire. "Demandez lui, moi je ne sais pas", avait lâché l’Espagnol en zone mixte après le match amical face à la Russie.
A lire ausssi>> Real Madrid: Après Ramos, Casemiro drague Neymar