RMC Sport

Real Madrid: Florentino Perez veut garder Zinedine Zidane "à vie"

-

- - AFP

Zinedine Zidane fait des merveilles depuis qu’il a été nommé sur le banc du Real Madrid en début d’année. Après avoir remporté la Ligue des champions, son équipe trône en tête de la Liga. De quoi susciter l’admiration de Florentino Perez, qui n’envisage pas de se séparer un jour de sa star française.

Zinedine Zidane et le Real Madrid c’est une histoire d’amour, qui vire à la passion, et qui ne semble pas prête de s’arrêter. Après avoir régalé le Bernabeu en tant que joueur, le Français de 44 ans est en train de tout réussir en tant qu’entraîneur. Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe en début d’année, le Real marche sur l’eau. Après avoir remporté la Ligue des champions, les partenaires de Cristiano Ronaldo écrasent aujourd’hui la Liga.

Un succès fulgurant auquel s’attendait Florentino Perez. « Cela ne m’a pas surpris, confie le boss de la maison blanche à l’AFP. C’est quelqu’un qui s’est parfaitement intégré à ce club et qui le connait sur le bout des doigts (…) La saison dernière, Zidane a changé nos vies. Outre le fait qu’il travaille beaucoup, il a cette autorité sur les joueurs, parce qu’il a été un grand footballeur. Quand il parle avec les joueurs, il dispose de la reconnaissance et de l’autorité nécessaires. Au sein de l’effectif du Real Madrid, même si les joueurs sont tous très bons, ce n’est pas facile de les gérer. »

>> Les fans du Real tremblent, le clasico sera arbitré par "le porte-bonheur du Barça"

Perez : "Quand il le souhaitera, nous prolongerons"

Avec son management, son sens du jeu et son aura naturelle, Zizou semble taillé sur mesure pour faire triompher les Madrilènes. Son contrat, qui s’achève en juin 2018, devrait vite être prolongé. Peut-être même pour une durée indéterminée. « Zidane est éternel et il restera avec nous toute la vie, s’enflamme Perez. Il n’y a pas de problème, nous savons qu’il va rester ici à vie et quand il le souhaitera, nous le prolongerons. Mais ce n’est pas un sujet qui nous préoccupe, ni nous, ni Zidane. »

>> Real Madrid : le "rêve" vécu par Enzo Zidane