RMC Sport

Real Madrid: "Je n'ai pas 80 ans", lâche Zidane, qui dément toute envie de départ

Zinedine Zidane a démenti, ce mardi, les rumeurs qui annonçaient son désir de quitter son poste en fin de saison. Le Français a encore envie d'être l'entraîneur du Real Madrid.

Fatigué Zinedine Zidane? C'est ce que le quotidien madrilène As indiquait dimanche, laissant entendre que l'entraîneur du Real Madrid pourrait quitter son poste en fin de saison, malgré un contrat qui court jusqu'en 2020. Le champion du monde 1998 a assuré, ce mardi en conférence de presse, qu'il était encore plein d'envie.

"Je profite chaque jour et c'est beaucoup d'efforts, mais je suis jeune, a-t-il déclaré. Je n'ai pas 80 ans pour dire que je suis fatigué. J'en ai 45, j'ai de la marge. Tant que je ne me fatigue pas de ce travail, je vais continuer. Je suis bien ici et je vais me battre. Après, c'est au jour le jour. Peu importe si tu as un contrat long ou non. Après on verra. Si je continue, avant la fin de saison je vous le dirai. Juste avant (rires)."

"J'ai envie de rester le plus longtemps possible"

Relancé sur ce sujet, Zidane n'a pas changé son discours d'un iota: "Je suis là, bien là, content, je suis toujours passionné. Je suis jeune et je fais ce métier depuis pas longtemps, c'est important. Ma passion et mon envie sont toujours présentes. Après, c'est le quotidien qui dictera tout ça. J'ai envie de me battre, je me battrai toujours et j'ai envie de rester le plus longtemps possible."

A lire aussi >> Real Madrid: Modric out dix jours, nouvelles rassurantes pour Marcelo

Alexandre Alain Rédacteur