
Real Madrid: l'entraînement terrible façon "Rocky" concocté par Zidane

Cristiano Ronaldo - AFP
Le 31 décembre, généralement, est synonyme de fête et de détente pour le passage à la nouvelle année. Les joueurs du Real Madrid, eux, ont connu l'inverse. En tout cas, ils ont eu droit à un entraînement d'enfer pour le dernier jour de 2017, d'après une information de Marca.
Carvajal et Llorente ont été les meilleurs
Le quotidien madrilène explique que Zinedine Zidane et son préparateur physique Antonio Pintus ont organisé un entraînement spécial à Santiago-Bernabeu. Les Merengue devaient enchaîner les montées et descentes sur 40 mètres dans les gradins du stade avec une règle stricte: interdiction de gravir les marches deux par deux.
Les Madrilènes se sont donc exécutés et plusieurs joueurs ont été pris de vomissements tant l'exercice était éprouvant. Daniel Carvajal et Marcos Llorente ont été les plus rapides en terminant leurs allers-retours en un peu plus de 15 minutes. Les moins rapides ont mis plus de 5 minutes en plus pour finir.
Une séance à la Rocky... et ce n'est pas du cinéma
A moins de 12 heures du Réveillon de la Saint-Sylvestre, cet exercice a surpris dans les rangs du Real. L'objectif était de gagner en puissance et en endurance, à l'image des entraînements de boxeur de Rocky Balboa, le mythique personnage de cinéma créé et interprété par Sylvester Stallone (un clin d'oeil pour la Saint-Sylvestre?). Pas sûr, en revanche, que Cristiano Ronaldo & consorts aient eu droit à la bande-son "Gonna Fly Now" qui accompagne traditionnellement Rocky durant ses entraînements.