RMC Sport

Real Madrid: le bel hommage de Benzema à Sergio Ramos

Coéquipier de Sergio Ramos depuis 2009, Karim Benzema a tenu à adresser un message au défenseur espagnol, qui a officialisé son départ du Real Madrid à l'issue de la saison. Ensemble, les deux joueurs ont tout gagné, et notamment la Ligue des champions à quatre reprises.

Après 16 ans au Real Madrid, Sergio Ramos quittera officiellement libre le club merengue le 30 juin prochain. Une page d'histoire qui se tourne pour le défenseur et la formation madrilène, pour une aventure commune ponctuée par 23 titres au total. La nouvelle a été confirmée ce mercredi soir, avec une conférence de presse ce jeudi du joueur pour faire ses adieux.

Benzema et Ramos se côtoient depuis 2009

Présent à l'Euro avec l'équipe de France, Karim Benzema a eu une pensée pour son coéquipier, qu'il côtoie depuis son arrivée en provenance de l'OL à l'été 2009. "Plus qu'un capitaine, mon ami, mon frère merci pour tous les moments passés ensemble sur la route du succès du Real Madrid. Je te souhaite le meilleur, légende", a réagi Benzema sur ses réseaux sociaux, en hommage à Ramos.

Ensemble, les deux joueurs ont notamment remporté la Ligue des champions à quatre reprises. Mais aussi par trois fois la Liga et deux fois la Coupe du Roi. Quelques jours après le départ de Zinédine Zidane du banc de touche, qui sera remplacé par Carlo Ancelotti la saison prochaine, c'est une nouvelle figure majeure du club qui s'en va.

"Merci au Real Madrid qui sera toujours dans mon coeur. Ce n'est qu'un au-revoir. Tôt ou tard, je reviendrai", a déclaré très ému ce jeudi Sergio Ramos, pour officialiser son départ. Avec 671 matchs disputés pour le Real Madrid pour 101 buts, Sergio Ramos restera forcément dans l'imaginaire collectif comme une légende du club, étant le quatrième joueur à avoir le plus défendu les couleurs de la "Maison blanche".

GL